-8°C
L'enquête: Le mystère s'épaissit
Edition du mercredi 27 octobre 2021
Project Image

Fête foraine

« Préparez vous à recevoir les Hommes de bois qui viennent envahir notre ville baignée par son ciel hivernal !

Les petits hommes et femmes de bois, de joyeux nomades viennent chaque hiver habiter un village, réalisé en bois flotté apporté par les eaux. Dans ce monde de lumière, leur quotidien demeure paisible. Pourtant, un soir de novembre, alors que le chevalier de l’hiver survolait le lac, une rixe entre ses chevaux ailés l’obligea à amerrir de toute urgence. Affolés, tous les habitants du village se mirent à nager pour les sauver.

Ne dérogeant pas à leur hospitalité légendaire, les petits hommes de bois construisirent, cette nuit là, une cabane de bois pour les naufragés. Depuis ce jour, chaque année, le chevalier de l’Hiver, durant son long périple, n’oublie jamais de leur rendre visite.

Écoutez… écoutez ! Et vous entendrez. Si vous voulez croire, vous croirez ! Où que vous soyez…Depuis la nuit des temps, venant de loin, sirènes et ondines, sorcières et fées, elfes et farfadets échouent sur les rives de ChurchLake . Car, d’intempéries en avalanches, de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières, de rivières en fleuves, menés sur leurs destriers en bois flotté par les caprices de dame nature, ils arrivent sur les rives du lac où ils trouvent le repos. Ces êtres lacustres sont nommés petits hommes et femmes de bois.

En leur honneur, outre notre fameuse tombola et ses lots uniques provenant de la boutique du vieil Abronsius, nous vous offrons une grande fête foraine. Nous vous rappelons qu’elle n’est accessible qu’aux horaires que nous vous communiquerons sous peu et qu’il est interdit d’y traîner vos guêtres la journée. Surtout n’oubliez pas d’acheter vos propres hameçons pour la pêche aux canards ! »