Le mois de la grande chasse

Le mois de la grande chasse

Du dimanche 01 mai au samedi 28 mai

L’heure n’est pas à la cueillette du muguet mais à la traque d’une dangereuse créature dissimulée dans les montagnes de Churchlake. Légende ou canular ? De nombreux témoignages remontant jusqu’à la fondation de la ville narrent les ravages de ce monstre dont le portrait, encore inexact, aura traumatisé des générations d’habitants.

Un être fort comme un ours, rapide comme un loup, disposant de bois aussi large qu’un cerf, dont on raconte qu’il est l’incarnation d’une ancienne déité des montagnes. Disparitions inexpliquées, mutilations d’animaux, écorces déchirées, nombreuses sont les traces supposées de la bête. Agissant le plus souvent en mai, il est coutume pour tous les habitants de se vêtir d’habits de chasse et d’armes à feu pour traquer le monstre. A défaut, chacun devra ramener une proie la plus impressionnante possible, un prix étant décerné pour la prise la plus impressionnante, examinée sur la place du fondateur.

Ramener la tête du monstre ou une preuve de son existence serait fortement appréciée, à moins qu’il ne s’agisse pas d’un animal, mais d’un homme…


Météo

5°C

Précipitations : 99%
Humidité : 70%
Vent : 22km/h

Trafic lacustre

Compagnie Générale de Navigation de Churchlake
FERRY CANCELED

Evenements

Tout au long de l'année découvrez dans notre édition les festivités organisées à Churchlake