1°C
L'enquête: Le mystère s'épaissit
Edition du dimanche 01 août 2021
La pluie des Hydréïdes

La pluie des Hydréïdes

Venue tout droit de la constellation de l’hydre, la pluie des Hydréïdes illuminera pour une nouvelle année la voûte céleste de Churchlake. Un spectacle garanti même en cas d’intempéries. Ces étoiles filantes en quantité astronomiques déferleront dans le ciel nocturne à compter de 21h00 pour une durée approximative de 2h00. Nombre de légendes circulent sur l’origine de cette pluie de météorites, il s’agirait des débris d’une comète nommée la Queue du Diable, qui pourrait apparaître dans le ciel de Churchlake suivant une période encore mal connue. Cet astre froid filant à toute vitesse dans l’espace se farde d’une queue de glace fondue et de gaz lorsqu’il se rapproche du soleil.

La plupart des habitants et surtout les plus anciens y voient un mauvais présage, l’annonce d’une punition, d’un évènement cataclysmique et brutal. Pour d’autres, il s’agirait de la manifestation d’une antique divinité du ciel, venue éclairer le quotidien parfois morne en promettant bonheur et renouveau. Des archives remontent des cas de tempêtes effroyables et de tremblements de terre survenus à cette période au passage de la comète, simple coïncidence, ou réel risque ? Et vous, à quelle croyance prêtez-vous allégeance ?

Des animations vous seront proposées sur les rives du lac et sur la place du fondateur avec quelques stands disposant de télescopes pour admirer le ciel. Profitez également des cours d’astronomie dispensés par Marie notre institutrice. Ne manquez pas cette semaine unique, qui sait, la Queue du Diable pourrait bien s’écraser sur vous !

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi

Mardi



Mise en garde

Avis

Derniers Articles