-8°C
L'enquête: Le mystère s'épaissit
Edition du mercredi 27 octobre 2021
Le voile d'hiver

Le voile d'hiver

Jadis en Churchlake vivaient ceux qui flottent dans les brumes, êtres de légendes venus du lac pour apporter aux riverains les fruits de la pêche et le travail du bois. Si aucun ne se souvint de ce peuple millénaire, et bien qu’aucune preuve ne vienne étayer leur existence, la ville continue de fêter leur venue cette année par la traditionnelle fête foraine. Sculptures réalisées uniquement à partir de pièces de bois ramenées par les eaux, ceux qui flottent furent assemblés pour l’occasion, occupant actuellement le centre-ville de la place du fondateur. Venez à leur rencontre !

Une occasion unique de rencontrer l’ensemble des artisans et commerçants de Churchlake et surtout de déguster les incomparables confiseries disséminer dans une multitude de stand. Ravissez vos papilles de souris au marron et autres plumes de mouettes, la dernière étrangeté gustative proposée par le maître boulanger locale. Un simple bâtonnet plongé dans du sucre à la manière d’une barbe à papa, à l’exception d’être plus fine et blanche, lui conférant l’allure d’une plume. En déguster, c’est honorer la mémoire des dizaines disparues récemment. Pour ceux que le sucre réprouve le Styx Pub promeut bien évidemment un nouveau cru de Whisky particulièrement épicé.

La fête foraine repose aussi sur de solides divertissements. Outre les classiques stands de fléchettes, de chamboule tout ou autres pêches au petit bois, une nouvelle attraction voit le jour cette année ; le brûle-souche ! Une tranche de tronc d’arbre de quarante centimètres d’épaisseur enduite d’alcool et roulant à vive allure, que le joueur devra toucher en lançant un bâton enflammé. Un jeu réservé aux têtes-brûlées, littéralement. Enfants et grands enfants se réjouiront des festivités. Profitez-vite, ceux qui flottent, contrairement à vous, ne sont que de passage.

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi

Mardi



Mise en garde

Avis

Derniers Articles