1°C
L'enquête: Le mystère s'épaissit
Edition du dimanche 01 août 2021
Les nuits sans repos

Les nuits sans repos

Armez-vous d’un bon thermos de café et surtout redoublez de prudence ; la mort rôde à Churchlake ! Les nuits sans repos sont de retour et toute la ville est mise à contribution. Pour ne pas laisser les morts s’éveiller, tous devront s’abstenir de dormir durant 72h. Ce jeu collectif ne saurait tolérer tricherie ou manquement à la règle sous peine d’être attaché au mat des dormeurs, où l’infortuné se verra arrosé continuellement de sauts d’eau glacée pour être maintenu en alerte. Bonne humeur et entraide seront donc de la partie !

Outre cette tradition, la courge est une nouvelle fois placée à l’honneur avec citrouilles, butternut et autres potimarrons, sculptées et dégustés pour l’occasion. Ces légumes et en particulier leur couleur orange sont supposés repousser les morts et les garder en tombes. Voilà pourquoi il est conseillé à chaque habitant de revêtir l’un des costumes traditionnels de Churchlake, aux teintes jaunâtres et orangées, pour mettre toutes les chances de son côté.

Un concours de la plus belle tenue et de la plus belle citrouille se tiendra à la veille du premier novembre place du fondateur.

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi

Mardi



Mise en garde

Avis

Derniers Articles