Project Image

Une galerie de personnages uniques

Churchlake et ses habitants, voilà qui constitue le sujet principal du roman The Lake. Mais qui sont ces femmes et ces hommes piétinant le pavé noir de la ville ? Certains sont issus du scénario du film, d’autres ont été intégrés pour l’occasion, à l’approche de la sortie du roman, petit tour d’horizon des personnages.

Jack, le joueur invétéré...
Compétiteur et gagnant dans l’âme, Jack voit son arrivée à Churchlake comme synonyme de chance. Ce trentenaire guignolesque au chapeau fardé d’une carte aura-t-il l’occasion de remporter des gains à la hauteur de ses attentes ? Si la fortune sourit aux audacieux, le malheur guette les téméraires…

Anne et Ethan, le couple inséparable...
Ethan retrouve Anne, l’élue de son cœur, pour une proposition des plus heureuses, quels obstacles pourraient se dresser sur la route de leur bonheur ? A vouloir aller trop vite, gare au carambolage.

Le prédicateur, un berger guidant ses brebis...
Que serait Churchlake sans sa paroisse et ses messes liant les destins de ses habitants. Une communauté épanouie vouant un culte peu commun mais fédérateur. Comme toute quête supérieure, en être digne impose des sacrifices.

Antoine, Gabriel et Victor, les trois frères pêcheurs...
Houleuses relations que celles d’une fratrie, qui plus est lorsqu’elles s’associent à une entreprise commune. Ces pêcheurs venus à Churchlake perpétuer la société de pêche familiale après la mort de leur père ont beaucoup à reconstruire et plus rien à perdre.

Marvin, l’infatigable docker...
Marvin connait le débarcadère de Churchlake et la rive du lac sur le bout de ses doigts rompus au passage de balais. Solitaire, rêveur, une belle rencontre aura de quoi bouleverser son quotidien à arpenter le port. Saura-t-il saisir sa chance ?

Julia, Judy et Thomas, la jeunesse prometteuse... Ces trois lycéens gérant leurs aspirations de vie, leurs problèmes sentimentaux et leur amitié fragiles tentent de se frayer un chemin en Churchlake, avides de gloire et de succès. Mais de funestes augures menacent leur entreprise, leurs démons intérieurs les rattrapent, leur jeune âge ne leur conférant aucun avantage à la course contre les ombres.

Derek, le trader confiné...
Derek rejoint sa résidence secondaire de Churchlake sous une pluie battante. Confiné, répartissant son temps entre son téléphone et les écrans de bourses de son ordinateur, l’infortune le guette, les murs l’étreignent.

Charlotte, la dame aux mouettes...
Charlotte, une vieille dame passant le plus clair de son temps sur un banc face au lac. Entre ses peintures et sa distribution de pains aux mouettes alléchées, elle suit avec entrain la vie de ses semblables, faisant la conversation à l’ensemble des passants ayant la chance de croiser son chemin.

Charon, un maire préoccupé...
Du haut de son bureau de l’hôtel de ville, Charon, le maire à l’épaisse redingote, réfléchit et mûrit idées et stratégies. Qu’est-ce qui peut bien le préoccuper ? Ayant à cœur la sécurité de ses concitoyens, il n’aura de cesse de déployer tous les moyens nécessaires pour maintenir l’ordre en Churchlake, ou tout du moins, éviter le pire.

Vous aurez le plaisir d’en découvrir bien d’autres à la lecture du roman à sa sortie. A bientôt pour de nouvelles actualités.

Partenaires et Remerciements