The Lake

Churchlake... sombre ville entourée d’un lac dont la brume épaisse cache l’horizon, encerclée par d’oppressantes montagnes, occupée par des habitants aussi froids que le climat. Le soleil lui-même n’ose pénétrer dans ce lieu isolé du monde extérieur...

Suite à l’appel désespéré de son amie Hélène, dont le mari est mort dans des circonstances ténébreuses, Harry sera amené à enquêter au sein de ce lieu mystérieux.

Le Roman

The Lake Préface

Le roman The Lake est une création originale élaborée en parallèle du film éponyme. Dans une volonté d’étoffer la diégèse du récit, il s’intéresse aux personnages secondaires à l’intrigue dont les interactions et les choix portent aux yeux du lecteur des éléments essentiels à la compréhension de l’univers. De plus, il permet d’aborder les points de vue individuels des habitants de Churchlake et d’appréhender leurs dilemmes moraux. Pardonner ou souffrir du désir de vengeance ? Où placer la limite entre haine et amour ? Le pouvoir est-il gage de protection ? Le sauveur d’hier est-il le bourreau de demain ? Une infime partie des questions qu’aura à gérer cette galerie d’une vingtaine de personnages

Le roman se compose d’une dizaine de chapitres traitant chacun du parcours d’un personnage spécifique (ou d’un groupe) sur une période de temps commune à tous. Ainsi, leurs interactions dévoilent au fur et à mesure de la lecture un fil rouge les liant tous dans la toile du destin. Considérez cet ouvrage comme un puzzle de vie dont la ville de Churchlake incarne la pièce centrale.

En vous souhaitant une agréable traversée, profitez de votre séjour sans vous perdre parmi les brumes et la nuit, Churchlake vous remercie de votre visite…

Fnac Amazon Cultura

Prochainement

Partenaires et Remerciements